Déplacement de Campagne de Valérie Létard à Hénin-Beaumont

27/02/2010 22:25 par ump14emecircopdc

C'est un accueil chaleureux qui attendait Valérie Létard et ses colistiers lors de son passage sur le marché d'Hénin-Beaumont Vendredi dernier. 

 

De nombreuses personnes nous ont questionné sur notre programme et sur ce que nous comptions apporter à la région.

 

Valérie Létard, forte de son expérience auprès de Jean-Louis Borloo explique à Ahmed ce qu'elle compte réaliser dans le bassin minier.

Valérie a même été sollicitée pour signer des autographes à des passants qui avaient reconnu Madame la Ministre.

 

Nous nous sommes rendus ensuite à l'Epicerie Solidaire"Pacte62" où nous attendait Patrick Nanin, président du Pacte 62 .Valérie Létard qui fut également Ministre chargée de la Solidarité a tenu à visiter cette épicerie solidaire et à rendre hommage à Patrick pour son remarquable travail auprès des plus fragiles. 

un mandat pour convaincre

22/02/2010 08:50 par ump14emecircopdc

  •  un mandat pour convaincre

    un mandat pour convaincre

    22/02/2010 08:50 par ump14emecircopdc

Vingt-quatre ans que la gauche gère la région Nord - Pas-de-Calais. L'UMP demande 6 ans, un mandat, pour montrer que le parti peut apporter « efficacité, mouvement et propositions pour être plus près des préoccupations quotidiennes des Nordistes ».  

 

Les candidats du secteur du bassin minier sont venus en faire la démonstration à Lens en présentant les priorités qu'ils défendraient sur notre territoire si...  

 

Comptez-en trois. L'emploi. La santé. L'environnement. « Ce ne sont pas des idées pensées à la légère, annonce d'entrée Philippe Rapeneau, n°3 sur la liste UMP du Pas-de-Calais. Je travaille sur la question de l'emploi au conseil régional. Je sais donc où placer ces priorités. » Sur ce dossier-là, l'UMP misera beaucoup sur l'apprentissage. « Il faut créer des passerelles entre la vie active et les demandeurs d'emploi. Et il y en a beaucoup trop sur notre secteur, argumente André Flajolet, n°1 de la liste Pas-de-Calais. Alors que le conseil régional a les ressources pour agir.  

 

 » Et les idées sont aussi nombreuses question santé. « Tous les indicateurs, dans notre région, sont mauvais. Alors on fait des choses, mais sans aller vers les priorités des priorités. L'une d'elles serait d'amplifier le lien social. Ce qui pourrait d'ailleurs créer des emplois. »  

 

Être E-FFI-CACE  

 

Mais pour les candidats UMP, il y a des changements de fond à opérer au sein même de l'institution pour se rapprocher des préoccupations des habitants. « Comment avancer, même avec des moteurs comme le Louvre-Lens ou le pôle d'excellence sportif de Liévin si les décisions ne se prennent pas sur le terrain ? Nous pensons gagner en efficacité en donnant le pouvoir décisionnel à des interlocuteurs sur place. En allouant des budgets que les gens experts du terrain se répartiraient. Ça permettrait de réduire ce temps perdu entre demande d'aide et passage à l'acte », poursuit M. Rapeneau.  

 

Pour maintenir, notamment, le tissu économique sur un territoire comme le bassin minier. Et l'amplifier. « Il faut mettre l'accent sur l'artisanat et les très petites entreprises car elles ne sont pas délocalisables et elles créent de l'emploi. La liste UMP dans le bassin minier est renouvelée et rajeunie : ces candidats apportent des idées nouvelles qui peuvent rompre avec la politique archaïque et attentiste du PS.  

 

 » Prime de 1 000 E/ foyer pour réhabiliter le logement en vue de baisser les dépenses de chauffage, les transports à 1 E par jour pour les moins de 25 ans, « 15 000 formations pour 15 000 emplois », etc.  

 

Mais seront-ils en mesure de mettre ces politiques en place si la réforme des collectivités locales touchent au budget du conseil régional ? Les poils se hérissent : « Ce qui changera avec cette nouvelle donne, c'est la simplification du millefeuille. Il ne faut plus que sur un sujet donné, tout le monde ait son mot à dire, juste pour être là quand on coupe un ruban. Il faut être E-FFI-CACE. On ne remet pas en cause les finances des communes quand même ! C'est mentir de dire ça ! » pestent ces candidats de droite.  

 

Parmi eux, des figures bien connus du secteur, comme Nesredine Ramdani, d'Hénin-Beaumont qui aimerait « qu'on arrête de croire que les fils de mineur doivent voter à gauche. J'en suis un et je préfère m'intéresser à ce qui peut apporter de la dynamique a à un territoire toujours sinistré.  

 

 » Anne-Sophie Taszarek, bien connue pour avoir quitter les MJS pour l'UMP, Sophie Gauthy, conseillère à Lens et Frédéric Lamand à Liévin, recentrent le débat sur leur commune et sur ce que la région « partenaire active » peut apporter. Ils renvoient au programme de leur tête de liste Valérie Létard pour comprendre ce qu'un mandat avec la droite apporterait à la Région. « Si on ne plaît pas, la gauche pourra revenir. Mais laissez-nous une chance, vous serez étonnés ! » c'est dit.

 

 

E. L.  

 

www.valerieletard2010.org.

Source: La Voix du Nord du 22 février 2010

 

 

Sans complexes face aux socialistes

20/02/2010 17:10 par ump14emecircopdc

  • Sans complexes face aux socialistes

    Sans complexes face aux socialistes

    20/02/2010 17:10 par ump14emecircopdc

Ces femmes et ces hommes de l'UMP essaieront de faire un meilleur résultat cette année.

 

Au niveau national, l'objectif du Parti de la majorité sera de faire mieux que lors des dernières élections (deux régions acquises). Un challenge plus difficile à relever dans la région, ancrée à gauche

 

André Flajolet et Philippe Rapenau se réchauffent comme ils peuvent ce vendredi matin au Brussel Café devant la place du Cantin. Le souffle du Bassin minier les glaceraient-ils ?

« Marre du Parti socialiste »
À Lens, l'UMP - le Parti de la majorité présidentielle - n'est pas vraiment en terre promise.

 

La région - bastion de la Gauche - non plus d'ailleurs. Mais emmenés dans le sillage de Valérie Létard, secrétaire d'État en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat , ces femmes et hommes se disent prêts à relever le défi de déboulonner l'édifice Percheron : « Il y a le besoin d'un grand souffle d'air autour de trois vecteurs fondamentaux, l'emploi, la santé et l'environnement, » annonce André Flajolet. Volontairement frondeur, le député veut faire table rase du passé : « On ne peut pas continuer d'avoir la nostalgie de la dernière gaillette de 1984 ou des corons - qu'on veut moderniser sans l'avis des citoyens. Il y en a marre du Parti socialiste, de son intolérance, de son habitude d'exiger toujours tout... » La marque de défiance vis-à-vis du gouvernement hérisse les cheveux du maire de Saint-Venant : « Il faut arrêter que la région soit constamment contre l'État mais plutôt miser sur un partenariat. Ici, l'État est quand même intervenu sur des dossiers comme le Louvre-Lens ou le tramway. Et l'État peut aider dans des secteurs comme les pôles de compétitivité... » Plus pragmatique, son voisin Arrageois Philippe Rapenau mise, lui, sur la pédagogie : « Il faut expliquer ce que doit faire la région par rapport à ses compétences obligatoires et celles volontaires. Tout en gardant ce fil conducteur qui est l'emploi. » Et, visiblement, le fonctionnement actuel de la région ne leur plaît pas.
Philippe Rapenau veut aller plus loin en dépoussiérant l'institution régionale : « Il faut que l'on concentre nos efforts sur les petites entreprises et l'artisanat non délocalisables. Aujourd'hui, c'est un parcours du combattant pour les entrepreneurs qui ont besoin de subvention auprès de la région. Pour quelques centaines d'euros, cela prend des mois. La solution que l'on propose c'est que certaines décisions se prennent localement. Il faut que la région puisse s'autosaisir via le banque de France pour qu'on puisse ensuite apporter notre soutien avec une avance remboursable aux artisans via une structure consulaire. Lille, c'est très loin parfois... » André Flajolet n'hésite pas à sortir des chiffres pour invoquer une décentralisation : « Pour une subvention de 265 euros donnée à un artisan, il faut compter le double pour la gestion du dossier. Que l'on consacre plus d'argent pour l'activité et moins pour les études. » Et Philippe Rapeneau de couper définitivement l'herbe sous la rose : « Le territoire souffre et la région a toujours été à Gauche. Aujourd'hui, on est les derniers partout sauf pour le taux de chômage. Il faut que ça change, que l'on nous essaye pendant quatre ans. » Les électeurs apporteront leur réponse les 14 et 21 mars prochains.

M. P.

 

 

L'Avenir de l'Artois

 

conférence de presse

12/02/2010 12:20 par ump14emecircopdc

  • conférence de presse

    conférence de presse

    12/02/2010 12:20 par ump14emecircopdc

Ce matin, les candidats du bassin minier ont rencontré la presse régionale, en présence d'André Flajolet, tête de liste pour le Pas-de-Calais et de Philippe Rappeneau, conseiller régional sortant.

Nous avons présenté les grands axes du programme pour la région ainsi que les changements souhaités pour le bassin minier, notamment dans les domaines de la formation des jeunes, de l'emploi, de la santé et de l'environnement.

Un premier tract , déclinant nos propositions sur ce territoire sera bientôt disponible

Venue de Xavier Bertrand Dimanche 21 février 2010 à Lambersart

12/02/2010 11:50 par ump14emecircopdc

  • Venue de Xavier Bertrand Dimanche 21 février 2010 à Lambersart

    Venue de Xavier Bertrand Dimanche 21 février 2010 à Lambersart

    12/02/2010 11:50 par ump14emecircopdc

Valérie Létard et les candidats de la majorité présidentielle ont l'honneur de recevoir Xavier Bertrand, secrétaire général du Mouvement Populaire, dans le Cadre des Élections Régionales 2010 pour le Nord/Pas-de-Calais.

Cette rencontre publique sera organisée à Lambersart, salle Norbert Ségard (66, rue du Maréchal Juin), ce dimanche 21 férier à 11h30.

Vous pouvez consulter ou télécharger ici l'invitation.

Nous comptons bien évidemment sur votre présence.

LES GRANDS AXES DU PROGRAMME

07/02/2010 13:16 par ump14emecircopdc

  • LES GRANDS AXES DU PROGRAMME

    LES GRANDS AXES DU PROGRAMME

    07/02/2010 13:16 par ump14emecircopdc

Changer… pour plus de croissance et d’emploi   

« La région dispose annuellement de 230 millions d’euros pour former les jeunes adultes demandeurs d’emplois et accompagner l’apprentissage et pourtant 56000 jeunes sont toujours demandeurs d’emplois dans notre région. »

« 72 millions d’euros affectés à l’apprentissage n’ont pas été utilisés pour la Région depuis 2005 et pourtant plus de 350 entreprises ne trouvent pas d’apprentis. » 

CE QUE NOUS FERONS : Une Formation pour un Emploi10 mplois

 15000 formations pour 15000 emplois

Les emplois Verts et les Services à la Personnees v et lesà la Personne

 1. Pour les jeunes et adultes demandeurs d’emplois   et l à la Personne

 

     - Les états généraux de la formation et de l’insertion pour : proposer une véritable plateforme régionale de l’orientation et mettre l’offre de formation en cohérence avec les besoins des employeurs de la région (entreprises, administrations, associations).   

 

  - Doubler le nombre de contrats d’apprentissage  

- Préparer nos jeunes et nos demandeurs d’emplois aux métiers de demain :   

_ Les métiers de la croissance verte : Dans le bâtiment, l’automobile, la chimie (du CAP au BTS). Objectif : 10 000 formations pour 10 000 emplois sur les 4 ans (50% BTP)   

_ Les métiers de service à la personne : Objectif : 5 000 formations pour 5 000 emplois (petite enfance, personnes âgées, handicapées, services paramédicaux).   

- Partenaires des entreprises, des TPE et des artisans, pour la formation tout au long de la vie  

 

2. Pour ceux qui décrochent au niveau scolaire   

Pour éviter les sorties prématurées du système scolaire :   

- Doubler le nombre d’écoles de la 2ème chance   

- Soutenir les internats d’excellence   

3. Pour les lycéens   

Au-delà des efforts à poursuivre en matière de rénovation des lycées :   

- Assurer une éducation numérique (manuels en ligne…).   

- Faire une charte « qualité continue » avec chaque lycée pour assurer : Des produits de qualité, présence de produits bio et de saison avec des tarifs en fonction des revenus familiaux.   

- Pour assurer la tranquillité aux abords des lycées : mettre en place la vidéosurveillance.   

- Avoir deux lycées des métiers de demain : un par département   

4. Pour favoriser l’accès aux études supérieures :   

Soutenir les cordées de la réussite qui aident les lycéens à s’engager dans les études supérieures.   

« Les petites entreprises ne sont pas suffisamment aidées. Or ce sont elles qui créent le plus d’emplois… »   

CE QUE NOUS FERONS : Plus de croissance économiqueUn fo

UN fonds régional à l’innovation  

Un soutien aux TPE, aux artisans et à notre agricultureon t à otre agriculture

 1. Soutenir nos PME et nos artisans  

 

   - Organiser les filières économiques de demain  

 

  - Créer un guichet unique par territoire afin de simplifier le recours aux aides à la création et au développement des PME et des entreprises artisanales 

- Doubler les aides pour ceux qui choisissent de s’installer dans les territoires où le taux de chômage est supérieur à la moyenne régionale  

- Mener une véritable politique numérique : le Très Haut Débit pour tous pour développer le télé-travail et pour supprimer les zones d’ombre 

- Privilégier l’avance remboursable, pour un véritable effet de levier   

2. Appuyer nos pôles de compétitivité   

- Un Fonds régional pour l’innovation pour les PME, les TPE  

- Renforcer les crédits recherche pour atteindre le budget moyen national qui est 3 fois supérieur au budget régional   

3. Soutenir notre agriculture  

- Produire et consommer « local » : inciter à la diversification de production et favoriser les ventes directes, proches des lieux de production, via une plate forme de commande en ligne et des points relais accessibles 

- Une aide à la constitution de filières agricoles : soutenir et structurer les filières agricoles jusqu’à une labellisation de produits régionaux, et pour promouvoir de nouvelles filières (filière bois, agroalimentaire…) dans le cadre d’un programme « Recherche et Développement » en direction du monde agricole 

- Aider les jeunes agriculteurs : une dotation réservée à l’accompagnement des jeunes agriculteurs (pour la création et la reprise d’une activité agricole, et pour la « remise sur les rails » d’exploitations existantes) - Respecter les espaces agricoles dans les stratégies foncières à l’échelle régionale : éviter le grignotage sur les espaces agricoles st fiscale !

   Engagement : stabilité fiscale !    

 

   Changer… pour que tous les habitants de notre région soient égaux devant les transports : des transports plus réguliers et moins chers…   

« Aujourd’hui, se déplacer dans notre région, hors métropole, relève trop souvent du parcours du combattant : des trains bondés, en retard… des kilomètres de bouchons aux entrées des grandes agglomérations »   

« Le SMIRT a été mis en place de manière provisoire à quelques jours des élections… »   

CE QUE NOUS FERONS : 

Le Ticket Région : le titre unique à 1 : le titre un traort à 1 - Instaurer le Ticket Région (carte orange) le plus vite possible : le ticket unique de transports permettra aux usagers de se déplacer dans toute la région avec un seul billet pour tous les modes de transport (bus + train + métro + tram…), comme ce qui a été fait dans le Valenciennois   

 

    - Une tarification attractive du Ticket Région, grâce aux aides de l’Etat, des autorités organisatrices de transport, de la Région et des Entreprises :   

_ 1€ par trajet pour les jeunes de moins de 25 ans, tout de suite,   

_ D’ici 2014 : 1€ par trajet pour tous   

- Simplifier les déplacements dans les TER en revoyant l’ensemble des horaires et les cadencements pour les adapter aux rythmes de vie.  

- Prévoir une information en temps réel sur l’état du trafic  

- Rendre accessible les gares et les trains aux personnes à mobilité réduite  

- Généraliser la vidéo-protection dans toutes les gares et dans tous les trains.  

- Rompre avec le « tout sauf la route » en impliquant fortement le Conseil Régional dans les grands projets routiers et autoroutiers dans le respect du Grenelle de l’environnement.   

- Multiplier les expérimentations pour proposer des solutions toujours plus innovantes : création d’un site Internet de covoiturage à l’échelle régionale, installation de bornes pour les véhicules électriques, création d’un « super bonus régional » pour l’achat d’un véhicule électrique,…

  - Prendre en charge intégralement le cout du transport des lycéens, suite au désengagement du Conseil Général  

« Les modes de transport alternatifs à la route ne sont pas assez diversifiés…» 

Le transport fluvial, maritime et ferroviaire pour notre économie régionale f mtime et ferroviaire pour not

l  - Faire de la construction du Canal Seine-Nord, premier canal à grand gabarit construit en France depuis 50 ans, un objectif prioritaire de la politique d’équipement de la Région.  

 

   - Réaliser le centre d’essais ferroviaires indispensable au développement du Pôle de Compétitivité I-Trans et des entreprises qui la composent 

- S’engager dans une grande politique de transports sur la façade maritime, intégrant nos ports dans l’arc Manche, du Havre à Anvers, en lien avec nos ports intérieurs   

Changer… pour plus de logements, plus durables et plus accessibles  

« Les dépenses d'énergie dans le logement sont de plus en plus lourdes dans le budget des ménages »   

CE QUE NOUS FERONS :

Une subvention de 1000 €/logement pour la réhabilitation  thermiqueti10 € / logement pour rlitation thique

 - Apporter une subvention de 1 000 € / logement pour la réhabilitation thermique des logements, dans un objectif général de lutte contre la « précarité énergétique ». Les factures de chauffage des ménages vont ainsi diminuer de 20%.  

- Poursuivre les programmes de rénovation urbaine dans le cadre de l’ANRU, avec un effort particulier pour les éco-constructions et les éco-rénovations 

- Doubler l'offre de logements étudiants en venant renforcer l’effort prévu par le plan Campus.    

 

   - Aider les collectivités locales à maîtriser du foncier, dans un objectif de maîtrise de l’étalement urbain et via l’établissement public foncier, pour réduire les coûts de construction

_ du logement social 

_ du logement en accession à la propriété 

_ des logements adaptés aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite   

Changer… pour une Région plus humaine et plus solidaire   

« La richesse et la diversité de nos territoires ne sont pas suffisamment valorisées…»   

CE QUE NOUS FERONS : Une Région plus solidaire envers ses territoires, une meilleure équité territoriale entre l’urbain et le rural 

Des nouveaux contrats territoriaux 

La généralisation des fonds territoriaux iaux

 - des contrats de territoire en direction des territoires ruraux 

- des fonds territoriaux pour le développement des priorités structurantes de la Région pour chaque territoire, en matière d’infrastructures et d’équipements - soutenir l’ingénierie des territoires pour développer des projets adaptés à chaque territoire    

 

  "Notre région est la région où l’on meurt le plus jeune ; elle est aussi la lanterne rouge dans le domaine de l’environnement avec la 26ème place sur 26… »   

 

 CE QUE NOUS FERONS : Une Région plus solidaire envers ses habitants 

Des Maisons de santé pluridisciplinaires 

Une contractualisation pluriannuelle avec le monde associatif

1. Porter les efforts de la Région sur la prévention santé 

- Créer des maisons de santé de proximité pluridisciplinaires afin de rendre les soins accessibles à tous  

- Soutenir les actions de prévention

_ Prévenir les comportements à risque, les maladies du quotidien et les maladies chroniques en soutenant toutes les initiatives de terrain (Maisons du diabète, centres de planning familial…),  

_ Développer les plans Santé Environnement Travail et les plans Santé Ecole (pour protéger nos enfants contre l’alcoolisme et l’obésité grâce à une politique de prévention dans les lycées).

- Soutenir le Plan Cancer engagé 

- Développer la formation et la recherche dans les métiers de la santé :

_ Développer les nouveaux métiers : éducateurs sante, éducateurs médico-sportifs,

éducateurs thérapeutique

Editorial

07/02/2010 12:02 par ump14emecircopdc

  • Editorial

    Editorial

    07/02/2010 12:02 par ump14emecircopdc

Comme vous, je suis fière de ma région et je lui souhaite le meilleur. Comme vous, je suis consciente de ses atouts, de ses talents, de ses savoirs-faires, de sa jeunesse, de sa vitalité, et de sa situation stratégique unique en France.                 

 

Comme vous, je me dis qu’elle mérite mieux qu’une 22ème place sur 26 en matière de dépenses sociales ou d’économie. Comme vous, je ne comprends pas pourquoi notre région est chaque année, la « lanterne rouge » de tous les classements nationaux qu’il s’agisse de créations d’emplois, de constructions de logements, de sécurité ou de protection de l’environnement. Comme vous, je ne me résigne pas à entendre partout que c’est dans notre région que l’on meurt le plus jeune.  

 

Au-delà des polémiques, les chiffres sont là et ils ne mentent pas. Ils racontent l’histoire d’un échec et d’un incroyable gâchis. Ils racontent l’histoire d’une équipe à bout de souffle, usée par 25 années de pouvoir et à court d’imagination. Ils racontent l’histoire de sortants obnubilés par « la résistance à l’Etat » au lieu de chercher à travailler en équipe.  

 

Ainsi, au moment où nous entrons dans une période d’intense débat local, je me dis qu’une autre Région est possible :  

 

1/ Une Région « maître de son destin et de son avenir », travaillant main dans la main avec l’Etat pour accompagner financièrement les politiques publiques, à commencer par la solidarité.  

 

2/ Une Région responsable et exemplaire prenant, avant tout le monde, le virage de la croissance verte, des écotechnologies, du tourisme durable, et de la qualité de vie.  

 

3/ Une Région solidaire proposant en permanence de nouvelles solutions pratiques pour améliorer le pouvoir d’achat, pour faciliter la vie quotidienne, pour créer de l’emploi de proximité, et pour défendre nos services publics.  

 

4/ Une Région fière de ses valeurs « chti » de chaleur humaine, de simplicité, de solidarité et de courage, qui peut devenir, demain, un modèle de vivre ensemble pour la France entière.  

 

Bref, je crois que cette élection peut être l’occasion d’un renouvellement, d’un nouveau souffle et finalement d’un nouveau départ.  

 

« Ma vie, ma région, mon avenir », j’y crois et je sais que vous y croyez aussi. Faisons le chemin ensemble !

 

 

La présidente MJS du Pas-de-Calais nous a rejoint

31/01/2010 13:45 par ump14emecircopdc

  • La présidente MJS du Pas-de-Calais nous a rejoint

    La présidente MJS du Pas-de-Calais nous a rejoint

    31/01/2010 13:45 par ump14emecircopdc

Anne Sophie Taszarek, présidente des jeunes socialistes du Pas-de-Calais a décidé de nous rejoindre. Elle sera en 6ème position pour le bassin minier. Cette investiture marque notre ouverture d'esprit, notre tolérance contrairement aux socialistes, sectaires et archaiques.Cette ouverture, réalisée au niveau national sous l'impulsion du Président de la République, nous la reproduisons à l'échelle régionale.

A la lecture de la liste présentée par le PS pour les régionales 2010 dans le Nord-pas-Calais, le constat est affligeant! Seuls les caciques ont voix au chapitre. Chez les socialistes du Pas-de-Calais, la jeunesse, qui devrait être un réservoir d'espoir et de talents est mise à l'index.

Anne Sophie Taszarek ne se reconnait plus dans le projet porté par Martine Aubry et préfère se joindre à nous. A la lecture du bilan calamiteux que présente la majorité sortante,d'aucuns diront que 30 ans de gestion socialiste, ça suffit!

Chère Anne Sophie, sache que tu es la bienvenue sur notre liste.

                                                  NR

  

 

La Liste du Nord et du Pas-de-Calais

30/01/2010 17:32 par ump14emecircopdc

  • La Liste du Nord et du Pas-de-Calais

    La Liste du Nord et du Pas-de-Calais

    30/01/2010 17:32 par ump14emecircopdc

Ce samedi 30 janvier, Valérie Létard a présenté sa liste de 117 candidates et candidats du Nord/Pas-de-Calais qui se présenteront à vos suffrages les 14 et 21 mars prochains. Une liste ouverte, rassembleuse, à l’image de la tête de liste qui a avant tout pour objectif de bâtir un véritable projet d’alternance pour notre Région. Face à une gauche régionale qui part en ordre extrêmement dispersé (listes PS, PS, Verts, sans compter l’extrême gauche), divisée et sans idées nouvelles, qui devra assumer un mauvais bilan, la détermination à proposer aux habitants du Nord-Pas-de-Calais une alternative est plus forte que jamais.

La liste d’union présentée ce jour aura comme premier mérite de la clarté, car jusqu’au bout elle restera la même. Contrairement à la gauche, où chacun va d’abord se critiquer pour se retrouver en 24 heures sur une liste unique avant le second tour, la majorité présidentielle a fait le choix vertueux de l’union à priori.

Parmi les maîtres mots de cette campagne figureront ceux d’équité entre les territoires, c’est-à-dire l’égalité de traitement entre les différents arrondissements. Plus aucun territoire ne sera oublié. Une valeur fondamentale, qui déterminera le développement et le rayonnement de la région dans sa totalité. La composition de cette liste reflète ce souci de l’équité à travers les territoires d’implantation de chacun des candidats, spécialement les tout premiers de la liste.

Enfin, Valérie Létard a insisté sur son souhait d’ouvrir grandes les portes et les fenêtres du Conseil Régional, afin d’y faire enfin entrer le vent du dynamisme et de la modernité.

Dès à présent, chacun est en ordre de marche, tourné vers cette campagne qui s’annonce passionnante et véritablement importante pour l’avenir de tous les habitants du Nord-Pas-de-Calais. Notre victoire ne sera pas notre victoire, mais la leur.

Liste des Régionales 2010 - Département du Nord - Majorité Présidentielle

1/ Valérie Létard, Valenciennois, Nouveau Centre

2/ Jean-Pierre Bataille, Dunkerquois, UMP

3/ Marie-Sophie Lesne, Avesnois, UMP

4/ Yves Coupé, Cambrésis, Nouveau Centre

5/ Florence Bariseau, Métropole Lilloise, UMP

6/ Jacques Vernier, Douaisis, UMP

7/ Brigitte Astruc, Métropole Lilloise, UMP

8/ Sébastien Leprêtre, Métropole Lilloise, UMP

9/ Joëlle Longueval, Métropole Lilloise, UMP

10/ Patrick Masclet, Douaisis, UMP

11/ Jacqueline Gabant, Dunkerquois, UMP

12/ Gérald Darmanin, Métropole Lilloise, UMP

13/ Joëlle Cottenye, Métropole Lilloise, Nouveau Centre

14/ Laurent Degallaix, Valenciennois, PR - UMP

15/ Isabelle Piérard, Cambrésis, UMP

16/ Michel Plouy, Métropole Lilloise, UMP

17/ Brigitte Mauroy, Métropole Lilloise, Gauche Moderne

18/ Mohammed Abdelatif, Métropole Lilloise, MODEM

19/ Monique Huon, Valenciennois, CPNT

20/ Thierry Pauchet, Métropole Lilloise, Nouveau Centre

21/ Christine Marin, Avesnois, UMP

22/ Max-André Pick, Métropole Lilloise, UMP

23/ Martine Decocq, Métropole Lilloise, UMP

24/ Paul Christophe, Dunkerquois, Non Inscrit

25/ Isabelle Mahieu, Métropole Lilloise, UMP

26/ Gustave Dassonville, Métropole Lilloise, UMP

27/ Geneviève Adam, Valenciennois, Nouveau Centre

28/ Etienne Cauchy, Avesnois, Nouveau Centre

29/ Marie-Annick Dezitter, Avesnois, UMP

30/ David Hugoo, Métropole Lilloise, UMP

31/ Marion Peretti, Valenciennois, PR-UMP

32/ Vincent Perrier-Trudov, Métropole Lilloise, Nouveau Centre

33/ Anne Soubrier, Métropole Lilloise, PCD

34/ Jean-Noël Verfaillie, Métropole Lilloise, UMP

35/ Sylvie Beck, Métropole Lilloise, NC

36/ Bruno Bufquin, Douaisis, UMP

37/ Renée Stievenard, Valenciennois, Non Inscrit

38/ Olivier Capron, Métropole Lilloise, UMP

39/ Caroline Vannier, Métropole Lilloise, UMP

40/ Antoine Diers, Métropole Lilloise, MPF

41/ Christelle Pruvot, Dunkerquois, Nouveau Centre

42/ Bernard Hamonier, Cambrésis, Nouveau Centre

43/ Brigitte Lherbier, Métropole Lilloise, UMP

44/ Eric Kempe, Dunkerquois, UMP

45/ Anita Delporte, Métropole Lilloise, Nouveau Centre

46/ Pascal Coupez, Valenciennois, UMP

47/ Eve Daneels, Aversnois, UMP

48/ François Kinget, Métropole Lilloise, UMP

49/ Françoise Eulry, Métropole Lilloise, Nouveau Centre

50/ Régis Quennesson, Cambrésis, UMP

51/ Marie Nekrouf-Bommier, Douaisis, UMP

52/ Denis Tonnel, Métropole Lilloise, UMP

53/ Maiwa Alkarachi, Métropole Lilloise, UMP

54/ Patrick Beeusaert, Métropole Lilloise, Nouveau Centre

55/ Cécile Philippet, Douaisis, UMP

56/ Adrien Di Pardo, Cambrésis, UMP

57/ Sandrine Deblock, Métropole Lilloise, UMP

58/ Dominique Lecomte, Valenciennois, Nouveau Centre

59/ Maria Alvarez, Dunkerquois, Non Inscrit

60/ Jacques Houssin, Métropole Lilloise, UMP

61/ Amel Saïdi, Douaisis, UMP

62/ Serge Machepy, Cambrésis, Non Inscrit

63/ Françoise Plouvier-Clauwaert, Métropole Lilloise, Nouveau Centre

64/ Claude Dupont, Avesnois, UMP

65/ Camille Febvay, Dunkerquois, UMP

66/ André Figoureux, Dunkerquois, UMP

67/ Valérie Six, Métropole Lilloise, Nouveau Centre

68/ Eric Durand, Métropole Lilloise, UMP

69/ Louisa Moktari-Lesire, Métropole Lilloise, Nouveau Centre

70/ Gérard Vignoble, Métropole Lilloise, Nouveau Centre

71/ Patricia Moone, Dunkerquois, Non Inscrit

72/ Bernard Gérard, Métropole Lilloise, UMP

73/ Sophie Rocher, Métropole Lilloise, UMP

74/ Marc-Philippe Daubresse, Métropole Lilloise, UMP

Liste des Régionales 2010 - Département du Pas-de-Calais - Majorité Présidentielle

1/ ANDRE FLAJOLET, Béthunois, UMP

2/ NATACHA BOUCHART, Calaisis, UMP

3/ PHILIPPE RAPENEAU, Arrageois, UMP

4/ CAROLE MARIEN, Bassin Minier, UMP

5/ FRANCOIS DECOSTER, Audomarois, Nouveau Centre

6/ ANNE SOPHIE TASZARECK, Bassin Minier, Parti Socialiste

7/ JEAN-FRANCOIS RAPIN, Montreuillois, UMP

8/ PAULETTE JULIEN, Boulonnais, UMP

9/ NESREDINE RAMDANI, Bassin Minier, UMP

10/ HELENE MAGNIER-DHAINE, Audomarois, UMP

11/ JEAN-MICHEL BECQUET, Arrageois, CPNT

12/ MURIEL WULVERICK, Calaisis, UMP

13/ DAVID GRUSON, Arrageois, PR-UMP

14/ SOPHIE GAUTHY, Bassin Minier, UMP

15/ CHARLES BAREGE, Montreuillois, NC

16/ NICOLE CHEVALIER, Audomarois, UMP

17/ FREDERIC LAMAND, Bassin Minier, UMP

18/ DOMINIQUE MORTREUX, Arrageois, NC

19/ BENOIT DELBECQUE, Béthunois, UMP

20/ ODILE COUSIN, Audomarois, UMP

21/ MARC DUFOREAU, Boulonnais, UMP

22/ ISABELLE MOREL, Béthunois, UMP

23/ RICHARD HONVAULT, Boulonnais, NC

24/ MARYVONNE DEREPPER, Calaisis, PR-UMP

25/ PIERRE EMMANUEL GIBSON, Béthunois, UMP

26/ DECLERCQ BRIGITTE, Boulonnais, PCD

27/ JEAN FRANCOIS COMPIEGNE, Montreuillois, Non Inscrit

28/ MARTINE HEMAR, Arrageois, UMP

29/ FRANCOIS XAVIER BROUTIN, Arrageois, UMP

30/ CAROLINE SAUDEMONT, Audomarois, NC

31/ JEAN LUC LEROUX, Arrageois, UMP

32/ FRANCOISE OBIN, Montreuillois, Non Inscrit

33/ ZANFONHOUDE THIERRY, Arrageois, PR-UMP

34/ MARTINE THEVENET-LEFEBVRE, Boulonnais, MPF

35/ HERVE MORCRETTE, Calaisis, NC

36/ ANNIE DEFOSSE, Montreuillois, Non Inscrit

37/ PAUL SAINT MAXENT, Boulonnais, Non Inscrit

38/ HELENE CARREAUX, Arrageois, PR-UMP

39/ FRANCK CAULLET, Bassin Minier, UMP

40/ ELODIE DROLEZ, Boulonnais, NC

41/ ARTHUR BART, Arrageois, UMP

42/ YVETTE MERVEILLE, Arrageois, UMP

43/ DANIEL FASQUELLE, Montreuillois, UMP

 

Le Président de la République à Notre-Dame-de-Lorette

24/01/2010 14:10 par ump14emecircopdc

  • Le Président de la République à Notre-Dame-de-Lorette

    Le Président de la République à Notre-Dame-de-Lorette

    24/01/2010 14:10 par ump14emecircopdc

Nicolas Sarkozy se rendra mardi 26 janvier 2010 à Notre-Dame-de-Lorette pour visiter le carré musulman du cimetière militaire, profané trois fois. 

Ci-dessous extrait de la Voix du Nord qui résume bien les modalités pour assister au déplacement du Président de la République.

"A l'occasion de la venue du Président de la République, Nicolas Sarkozy, au carré musulman du cimetière militaire de Notre-Dame de Lorette ce mardi 26 janvier à 15 h 30, une invitation est lancée pour que la population puisse assister à cette cérémonie au cours de laquelle le Président de la République saluera la mémoire de tous les soldats morts pour la France.
Les personnes qui souhaitent assister à cette cérémonie, à la nécropole, sont invitées à retirer un carton d'invitation à la préfecture du Pas-de-Calais (s'adresser au poste de police à l'entrée avec une pièce d'identité), et ce jusqu'au lundi 25 janvier à 18 heures. Pour tous renseignements, contacter le 03 21 21 20 14 ou au 03 21 21 20 18".