Tous nos voeux de prompt rétablissement
10/10/2009 14:09 par ump14emecircopdc
Suite à l'hospitalisation de Daniel Duquenne, l'UMP d'Hénin-Beaumont présente tous ses voeux de prompt rétablissement à Daniel Duquenne.
NR
500 millions euros annoncés dans ce plan… 1 milliards pour baisser la TVA restauration : la jeunesse compte–t-elle moins que les restaurateurs pour le gouvernement ?
Pas du tout ! L’ampleur de ce plan montre au contraire que la France a enfin pris conscience de l’importance de mener une politique ambitieuse pour la jeunesse.
1) Il apporte une réponse précise à tous les obstacles qui peuvent se dresser sur la route des jeunes.
§ Face à tous ces problèmes : mauvaise orientation, décrochage scolaire, impossible accès à l’emploi, galère financières des jeunes travailleurs, frustration face à une incapacité de trouver une cadre pour réaliser son désir d’engagement…
§ le plan pour la jeunesse répond par : mise en place d’un véritable service public de l’orientation, obligation pour les décrocheurs de suivre une formation ou d’occuper un emploi, renforcement des liens entre entreprise et étudiants, RSA étendu aux moins de 25 ans, expérimentation d’un service civique !
2) Quand il y a une urgence, on n’attend pas pour réagir : c’est bien le cas avec ce plan dont la majorité des mesures sera effective dès 2010 !
3) L’Etat n’est pas pingre : 500 millions d’euros débloqués en période de crise ça n’est pas rien ! c’est bien la preuve que
4) Toutes les annonces n’ont pas été comptabilisées dans la somme des 500 millions ! Le plan jeunesse in fine représentera plus que chiffre. Certaines mesures ne sont pour l’instant qu’expérimentées et s’ajouteront aux 500 millions si elles sont généralisées : la possibilité de doter les jeunes ne sera ainsi mise à l’essai qu’auprès 6000 jeunes. De même le versement d’un 10ème mois de bourse n’est pas compté dans la somme de 500 millions alors qu’il devrait coûter 150 millions d’euros…
RSA jeunes, dotation d’autonomie… le Président Sarkozy institutionnalise l’assistanat chez les jeunes ?
Au niveau de sa philosophie ce plan est limpide : il tient un discours de droits et devoirs qui n’infantilise pas la jeunesse, en lui promettant l’assistanat, mais qui la responsabilise en la poussant au travail.
1) L’essentiel du plan est ainsi centré sur l’accès au travail. Car l’autonomie est un objectif pour la jeunesse mais l’autonomie dans notre société c’est le travail. Il faut donc tout faire pour que la jeunesse accède au monde professionnel. C’est bien la préoccupation majeure qui est commune à toutes ces annonces :
§ Ne pas abandonner les 100 000 « décrocheurs » qui quittent l’école sans diplôme chaque année mais exiger qu’ils suivent une formation ou occupent un emploi c’est refuser la résignation à l’oisiveté et exiger l’effort !
§ autoriser le pré recrutement par les entreprises c’est rapprocher l’étudiants de la source du travail: les entreprises financent les études, en contrepartie les jeunes s’engagent à travailler pour elle durant quelques années
§ renforcer l’apprentissage, l’alternance, la possibilité de créer une entreprise dès 16 ans : tout cela ce n’est pas une tentative d’enfermer dans l’assistanat mais bien une volonté de tout faire pour réhabiliter la valeur travail chez les jeunes !
2) Aucun nouveau droit n’a été promis sans entraîner un devoir en contrepartie. Par exemple :
§ le 10ème mois de bourse ne sera versé qu’en cas d’assiduité réelle aux cours
§ les décrocheurs de 16-18 ans pourront bénéficier d’une aide financière de 2500 euros seulement s’ils font preuve d’un engagement avéré dans leur formation
§ une dotation pourra être éventuellement versée aux jeunes qui veulent s’émanciper, mais en contrepartie leurs parents devront renoncer à toucher certaines allocations….
►Le RSA pour les travailleurs de moins de 25 ans, n’est-ce pas un RMI-jeunes ?
Soyons très clairs, ce n’est pas un RMI pour les jeunes mais un élargissement du RSA aux travailleurs qui ont moins de 25 ans !
1) Une extension du RSA indistinctement à tous les jeunes aurait été inacceptable : cela revenait à faire un Rmi jeune et ça, ce n’est pas l’autonomie, c’est de l’assistanat. Notre politique c’est de récompenser le travail. Et nous serons très vigilants sur ce point !
2) Cette mesure ne va pas s’adresser à tous les jeunes mais à ceux qui ont déjà travaillé au moins deux ans révolus sur les trois dernières années. Et ce n’est que justice : il était difficile de comprendre que le travailleur qui avait 25 ans et un mois puisse bénéficier du RSA alors que celui qui n’avait que 24 ne le puisse pas.
Désormais, le jeune de moins de 25 ans qui a travaillé pendant au moins 2 ans, qui a malheureusement a perdu son emploi et arrive en fin de droits pour le chômage pourra bénéficier du RSA, comme tout travailleur qui a plus de 25 ans.
3) Le RSA rompt avec la logique du RMI : il a été créé pour donner la priorité au travail en faisant en sorte que le travail paye. Ceux qui, malgré un travail, ne disposent que de ressources très limitées voient leurs revenus complétés par le RSA.
Une assemblée générale des militants de la 14eme circonscription du Pas-de-Calais se tiendra Jeudi 22octobre à partir de 19heures au Campanile, route de Beaumont à Noyelles-Godault. Cette assemblée générale aura pour objet la préparation des élections régionales à venir. Venez nombreux.
Bien à vous.
Votre dévoué délégué de circonscription,
Nesrédine Ramdani
Le parti socialiste, un parti d’élus et de notables ? D’aucuns se demandent comment se fait-il qu’il y ait encore des militants et non comment se fait-il qu’il n’y ait que 100 000 militants ?
Les socialistes d’aujourd’hui ressemblent fort aux communistes des années 1980 : un parti en quête d’une rénovation, vaine.
LE PS, ce « Grand Cadavre à la Renverse » pour rependre le titre d’un ouvrage de BHL est à bout de souffle, en situation de mort clinique diront les plus réalistes et les formules incantatoires n’y pourront rien changer !
Le MOUVEMENT, cette aptitude à capter et /ou à anticiper les transformations sociétales a déserté la pensée socialiste. On assiste à une déconnexion du parti socialiste , censé dire le monde et ceux qui le vivent. On assiste depuis quelques temps au spectacle affligeant d’une bataille de personnes et non d’idées.
Le Parti Socialiste suivra-t-il la même trajectoire que le Parti Radical ? Sera-t-il amené à céder la place à une gauche, plus moderne ? Tous les indicateurs, tous les signaux semblent aller dans ce sens.
On peut également se demander s’ils ne paient pas au prix fort le refus de tout changement, le sectarisme et les contradictions idéologiques qui les confinent à la schizophrénie.
Il ne s’agit plus d’incarner un idéalisme naïf. Il ne s’agit plus de se laisser enfermer dans le seul registre de la générosité et de l’angélisme. C’est à la fois stérile et profondément nuisible, même pour les plus fragiles. Les querelles de chapelles ajoutées au vide idéologique donnent l’impression d’un voyage au bout de l’enfer. La jacquerie de Manuel Valls est, à plus d’un titre , révélatrice d’un malaise profond de la maison socialiste. Le feu a déjà entamé les fondations mais il n’y a aucune réserve d’eau pour éteindre l’incendie. Le tarissement d’idées et l’absence de mouvement ne font qu’amplifier le sirocco jusqu’à l’assèchement. Ce n’est pas étonnant si un Jack Lang, depuis ses appartements Place des Vosges compare le PS à un arbre sec.
La « déréliction » des socialistes pour reprendre un terme cher à Hannah Arendt les confine, in fine, à un spectacle pathétique.
Même si l’histoire a plus d’imagination que les hommes, il me paraît difficile de voir, un jour, un parti socialiste tel qu’il existe aujourd’hui, sectaire et pétri de contradictions renaître sur ses propres décombres.
La Gauche Moderne, ce petit « poucet » de la politique a compris qu’il fallait muter, se transformer, s’ouvrir. Elle est le versant social du libéralisme avec qui il faut composer et non combattre. C’est certainement cet antilibéralisme pavlovien qui a contribué, entre autres, à tuer le socialisme à la française.
Nesrédine Ramdani
Suite à l'hospitalisation du président de la République, l'UMP de la 14eme circonscription du Pas-de-Calais présente tous ses voeux de prompt rétablissement à Nicolas Sarkozy. Dans ce contexte singulier, la France et les français ont besoin de vous, de votre énergie et de votre volontarisme. Reposez-vous bien et revenez-nous au meilleur de votre forme.
N.R
A Henin -Beaumont les couleurs de la république l'ont emporté. Bon vent à Daniel Duquenne et à ses colistiers.
Je tenais à saluer et remercier l'Union des Etudiants Juifs de France venue manifester à Henin-Beaumont son refus de voir le Front National diriger la ville. Les verts étaient également présents et je tenais à les remercier. On peut déplorer l'absence du Parti Socialiste et de sa tête de liste, Pierre Ferrari lors des manifestations républicaines qui s'organisent ça et là pour faire barrage à la peste brune.L'instant est grave et nous aurions pu former l'Union Sacrée si les socialistes n'avaient pas déserté le terrain.
Non cette ville ne doit pas être spoliée une seconde fois par madame Lepen qui n'accorde qu'un intérêt théâtral aux déficits abyssaux d'Hénin-Beaumont. Hénin-Beaumont ne doit pas devenir un laboratoire d'idées extremistes à "visage humain"!
Nesredine Ramdani
Une lettre de Jean-Marie Bockel
Dans le cadre de la préparation de la première réunion Comité de liaison de la majorité, ce soir, Jean-MarieBockel vient d’adresser à ses homologues des autres formations de la majorité, Xavier Bertrand pour l’UMP,Hervé Morin pour le Nouveau centre, et Éric Besson pour les Progressistes, le courrier suivant:
Chers Amis,
Une émotion – légitime – est ressentie dans le pays à l’idée que le Front national puisse remporter la mairie d’Hénin-Beaumont, à l’issue de la gestion pitoyable et scandaleuse du maire socialiste sortant, aujourd’hui sous les verrous.
Malgré une campagne volontaire et courageuse de ses forces locales, la majorité sera absente au second tour de l’élection municipale. Mais cela ne signifie pas que nous nous désintéressions de l’issue de ce scrutin emblématique.
C’est pourquoi, je vous propose que lors de sa séance inaugurale, le Comité de liaison de la majorité adopte un appel solennel aux électeurs d’Hénin-Beaumont pour qu’ils votent en faveur du candidat issu d’un parti républicain afin de barrer la route, ce dimanche, à tout ce que représente le Front national.
Bien à vous,
Jean-Marie Bockel
La Gauche Moderne
30 juin 2009
La Gauche Moderne : Président : Jean-Marie Bockel
Porte-parole : Marielle Gallo Daniel Marsin

Direction de
Service de presse
Paris, le 29 juin 2009
COMMUNIQUE DE PRESSE
L’UMP ne veut pas l’élection de
Elle appelle donc les électeurs à choisir le candidat divers gauche et républicain,
Le Mouvement populaire souhaite que l’ensemble des responsables de toutes les formations politiques prennent une position identique.
Secrétaire général
Je souhaitais remercier André Flajolet, Thierry Lazaro et Philippe Rappeneau de leur soutien.
Je souhaitais également remercier le soutien de Brigitte Mauroy , venue ce matin m'accompagner sur le marché d'Hénin-Beaumont.


Cette première partie de campagne fut une belle aventure humaine.
