Réunion publique en présence de Brigitte Mauroy
24/06/2009 16:20 par ump14emecircopdc

Dimanche, vous allez voter à Henin Beaumont pour élire un nouveau maire !
Sachez donner un sens à ce vote !!
Hier, nous avons assisté au discours plein de bon sens et d'intelligence
de Mr Ramdani et de Me Mauroy Brigitte, nièce de l'ancien ministre socialiste
Cette femme, professeur à la faculté de médecine de Lille, ne renie pas ses origines, mais représente
la gauche moderne et apporte un soutien sans faille à Mr Ramdani
L' heure est trop grave pour faire un mauvais choix et donner à certaines incompétences
le soin de diriger notre ville !!
le temps presse et il faut dépasser ces clivages politiques !!!!
Où toutes ces affiches placardées n'ont jamais fait la valeur de l'homme
Mr Ramdani saura faire d'Hénin Beaumont ce qu' a fait Mr Jean Louis Borloo à Valenciennes
Il y sera fortement engagé dans tous les domaines
I l est l'homme de la situation !
Votez pour l'intelligence et le bon sens, faute de quoi, Henin Beaumont s'engouffrera dans la faillite.
Mes Meurice.L & Bartkowiak.B


Je tenais à remercier Eric Besson, ministre, de son soutien et de son encouragement pour l'action que nous menons en toute sincérité.
« En tant que Secrétaire Général Adjoint de l’UMP et Président des Progressistes, je suis heureux d’apporter tout mon soutien et tous mes encouragements à la liste « Pour Hénin-Beaumont, une équipe courageuse, honnête, à votre image» conduite par Nesrédine RAMDANI. Je lui souhaite plein succès, au service de tous et toutes, dans une dynamique solidaire et ambitieuse ! » Eric BESSON
Pour voir ou revoir l'émission la voix est libre sur France3 du samedi 20 juin, cliquez sur ce lien.
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=e59a_voixlibre&video_number=0


Je m’adresse à vous aujourd’hui dans le cadre des prochaines élections municipales prévues les 28 juin et 5 juillet 2009 à Hénin-Beaumont.
Fils de mineur, issu d’une famille nombreuse, j’ai été élevé dans le respect des valeurs tels que l’honnêteté, le travail, le respect des autres. Professeur d’histoire géographie en lycée, je m’efforce de transmettre ces valeurs à mes élèves. Candidat de la Majorité Présidentielle lors des élections législatives de 2007 à Hénin-Beaumont, j’ai réalisé un score honorable qui m’incite à poursuivre le travail entamé auprès de vous il y a deux ans.
Il est temps qu’une nouvelle équipe puisse aider la ville à retrouver des finances saines et une vie sociale agréable. La composition d’une équipe de personnes de divers horizons met en avant la volonté de reconstruire notre ville tous ensemble. Pour les habitants de cette commune, il est temps d’être à nouveau fier de pouvoir dire qu’ils vivent dans cette ville dont l’image a été salie par des gens malhonnêtes.
Voilà pourquoi j’ai décidé de me présenter à nouveau devant vous, à la tête d’une équipe courageuse, honnête , à l’image des hénibeaumontois.
C’est une équipe compétente dans de nombreux domaines (économie, santé, éducation, sécurité, culture, vie associative) qui aura pour seule et unique préoccupation l’intérêt et le bien- être des Héninois.
Si vous m’accordez votre confiance, je ne vous trahirai pas, je ne vous mentirai pas.
Avec vous, ensemble, construisons un avenir pour Hénin-Beaumont.
Nesrédine Ramdani
J'ai l'honneur et le privilège de vous annoncer que j'ai déposé une liste UMP Majorité Présidentielle en sous-préfecture aujourd'hui.
Cette équipe est constituée d'hommes et de femmes aux compétences affirmées et complémentaires. J'ai souhaité constituer une liste regroupant des hommes et des femmes de sensibilité politique différente. Près de 60% de ma liste est constituée d'hommes et de femmes sans étiquette.
Cette liste se veut à l'image d'Hénin-Beaumont, courageuse et honnête.
Nesrédine Ramdani
Le Revenu de Solidarité active entrera en vigueur le 1er juin 2009 et bénéficiera à plus de 3 millions de foyers en France.Dans le Nord-Pas-de-Calais, ce sont près de 300000 personnes qui sont concernées. Remplaçant le RMI, le RSA aura pour vocation d'accompagner le retour à l'emploi.
Mis en place et testé dans un certain nombre de territoires par Martin Hirsch, Haut-commissaire aux solidarités actives, avant son entrée en vigueur, le RSA constitue une nouvelle avancée sociale dans la lutte contre l’exclusion. Il remplace le RMI qui, en plus de 20 ans, n'a fait qu'aggraver le phénomène d'exclusion en encourageant l'assistanat.
Le Revenu de Solidarité Active (RSA) a un double objectif : faire en sorte que ceux qui reprennent un travail ne perdent pas d’argent et soutenir le revenu des travailleurs pauvres.
Véritable outil de retour à l’emploi des personnes en grande difficulté, le Revenu de solidarité active permettra à ces personnes de reprendre un emploi tout en gardant une partie de leur allocation. Ainsi, ce sont plus de 3 millions de foyers qui bénéficieront du RSA. Parmi eux, les personnes sans aucune autre source de revenus mais aussi les 1,5 millions de travailleurs pauvres, pour qui le RSA représentera en moyenne 110 euros de plus par mois.
Ce que le Président de la République souhaite, c’est que le travail soit plus rémunérateur que l’assistanat. C’est en cela que le RSA constitue une avancée majeure et historique par rapport aux autres minima sociaux. Désormais, les personnes qui reprendront un emploi gagneront davantage qu’à rester dans une situation d’« assistance lucrative ».
La nouvelle monture socialiste, présentée ce matin par la Voix du Nord, sous la houlette de Madame Lienemann ne préfigure rien de bon et laisse même présager le pire. Les leçons du passé ne sont pas tirées et je serais tenté de dire que l'histoire erratique de la ville d'Hénin-Beaumont, tend à se répéter.
La fédération socialiste du Pas-de-Calais, responsable de ce capharnaüm, puisqu'elle a longtemps soutenu Dalongeville semble en panne de renouvellement de son personnel politique. Bernard Dolez, politologue et invité de France 3 le 26 Mai 2009 n'hésite d'ailleurs pas à pointer du doigt les responsabilités de la fédération socialiste dans cette tragédie politique. Il va même jusqu'à conclure que de nouvelles élections ne pourrons assainir la situation si ce sont les mêmes que l'on retrouve in finé.
L'assainissement de la situation passe donc par un renouvellement complet de son personnel politique, condition sine qua non pour qui souhaite voir la ville d'Hénin-Beaumont retrouver sa sérénité.
Nesrédine Ramdani